mercredi 28 août 2013

Tag : La lecture et moi

Coucou tout le monde!


Vous l'aurez surement remarqué, j'aime beaucoup les Tags, je les trouve agréables à écrire comme à lire alors en voilà un petit nouveau déniché sur le blog The Cranky Cocktail
Depuis toute petite j’ai cette addiction envers les livres, je ne vous en avez encore jamais parlé alors c'est parti!

1- Plutôt corne ou marque-page ? 
Marque page sans hésitation, je déteste quand mes livres sont abîmés alors pas questions d'y faire une corne! En ce moment j'utilise celui ci acheté à la Japan Expo 2012.


2- T’a-t-on déjà offert un livre ?
Oui surtout quand j'étais plus jeune. Je vous avoue préférer aller fouiner moi même dans les librairies à la recherche d'un livre qui me tapera dans l'oeil plutôt que d'en recevoir un qui ne me plaira pas forcément!

3- Lis-tu dans ton bain ? 
Ah non je n'y ai même jamais penser! Je prends que très rarement des bains, étant plutôt une adepte de la douche et forcément sous la douche impossible de lire, à moins de vouloir ruiner son livre!

4- As-tu déjà eu envie d’écrire un livre ? 
Oui et non. Je m'explique, plus jeune j'aurais aimer écrire des histoire trépidantes et devenir une auteur reconnue partout dans le monde (oui c’est beau de rêver) et puis je suis revenue à la réalité, j'ai beaucoup d'imagination mais quand je veux écrire les mots ne me viennent pas pour décrire ce qu'il se passe dans ma tête et en plus je me lasse assez rapidement de l'écriture d'une même histoire, je vais penser à d'autres choses et au final rien n'avance!

5- Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 
Mon avis est plutôt mitigé, je les adore tout en les détestant! J'aime beaucoup le fait que l'histoire continue même quand on a terminé son livre, retrouver les mêmes personnages adorés dans d'autres aventures c'est juste génial! Mais je suis une éternelle impatiente et quand je dois attendre un an pour avoir la suite de mon bouquin préféré je ne suis pas loin de la folie (je m'adresse à toi Kiera Cass)!


6- As-tu un livre culte ? 
Oui le Da Vinci Code, franchement ce livre est juste une petite merveille d'imagination, de folie et de réflexion! Je l'ai acheté après en avoir longtemps entendu parler et je n'ai vraiment pas été déçue, il m'a fait réfléchir sur notre société tout en me faisant rêver à de belles aventures, que demander de plus?


7- Aimes-tu relire ?
Tout dépend le livre, l'histoire, mon état d'esprit... Mais oui j'aime beaucoup relire les livres qui m'ont tenu en haleine.

8- Rencontrer ou ne pas rencontrer un auteur que j’aime ?
Je n'ai rencontré qu'un auteur, Antonin Malroux, lors de mes vacances à Champeix en Auvergne avant de lire son livre La fille des eaux vives qu'il m'a dédicacé, j'en étais toute rêveuse! Je trouve vraiment ça génial et j'aimerais rencontrer les auteurs de mes livres préférés mais ce n'est malheureusement pas toujours possible! En tout cas je le conseille à tout le monde!

9- Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Oh que oui! Ne me lancez pas sur le sujet, je ne sais plus m'arrêter!

10- Comment choisis-tu tes livres ? 
Principalement selon la couverture, elle doit me faire de l'oeil, me charmer pour que je prenne le livre en main. Ensuite je lis attentivement le résumé et si celui ci me plait j'embarque le livre chez moi pour le lire sans tarder!


11- Une lecture inavouable ? 
Hum j'ai beau chercher je ne trouve pas, j'assume tous les livres que j'ai lu!

12- Des endroits préférés pour lire ? 
Le must du must c'est l'été dans un transat à l'ombre du soleil! Mais généralement je dévore les livres bien installée dans mon lit le soir!

13- Un livre idéal pour toi ce serait ? 
Un livre avec une couverture très belle qui reflète son contenu, un livre à la fois féminin et mêlé d'intrigue, un livre soulevant un peu de l'horreur! Je sais je suis assez compliqué mais ce sont ceux là qui me font le plus vibrer!

14- Lire par dessus l’épaule ?
Surement pas! Déjà je n'en vois pas trop l’intérêt et je n'aimerais pas que l'on me le fasse!

15- Télé, jeux vidéos ou livre ? 
Hum télé? Elle est généralement toujours allumée chez moi, sans forcément être regardée, elle sert de fond sonore. Et puis après une dure journée rien de tel que de s'affaler dans son canapé et regarder des bêtises qui décontractent!

16- Lire et manger ?
Ah non je suis bien incapable de mêler ces 2 activités! Quand je lis je le fais complètement, sans rien faire à coté!


17- Lire en silence ou en musique ? 
Ma prof de français trouvait ça honteux d'écouter de la musique en lisant! Je dois dire que je suis un peu de son avis, si on écoute de la musique on ne peut pas se concentrer pleinement sur notre lecture alors à quoi bon? Et puis je suis le genre de personne qui, une fois concentrée sur quelque chose, oublie complètement ce qu'il y a autour, donc si jamais il y avait un fond musical lors de mes lectures je ne l’entendrais même pas!

18- Lire un livre électronique ? 
J'avoue ne jamais l'avoir fait, je préfère le papier, le livre en lui même, son odeur, son contexte, ce qu'il induit! Et puis une fois lus mes livres décorent ma chambre! Après je trouve que les livres électroniques sont une belle invention lorsque l'on veut partir quelque part en emmenant sa lecture sans s’encombrer de 40 mille livres, mais cette invention, aussi merveilleuse soit-elle, n'est surement pas faite pour moi!

19- Le livre vous tombe des mains : vous allez jusqu’au bout ? 
Tout dépend, si je retrouve vite et facilement ma page oui, si je dois chercher 30 ans après non, je le recommencerais quelques mois plus tard!

20- Les trois que tu emportes sur une île déserte ?
Vous n'avez pas plus compliqué comme question encore? Alors alors L'âge des miracles de Karen Thompson Walker, Les petites Diablesses de Nancy Holder et enfin Dracula mon amour de Syrie James.


Et voilà ce tag prends déjà fin! J'espère qu'il vous aura plus!
Je tague toutes les personnes qui aiment lire et qui veulent le faire, mais j'aimerais beaucoup que Mélissa de Golden Wendy Beauty y réponde!

Et vous quel lecteur êtes vous?

5 commentaires:

  1. La lecture *danse des livres*. C'est tellement passionnant, transportant, invitant au voyage des mots. J'aime énormément décorer ma chambre de dizaines de livres colorés aux histoires diverses, et les regarder encore et encore. Par contre, contrairement à toi, je n'utilise pas de marque-page (histoire du jour : quand j'étais petite, je détestais abîmer mes livres. Mais aujourd'hui, je considère que les plier n'est pas égal à les abîmer ouvertement, mais plutôt à leur créer leur propre histoire...). En ce qui concerne tes lectures présentées sur ton article, nous en avons peu en commun, mais j'aimerais beaucoup lire ''Da vinci code'' (il a tellement obtenu de 5/5 sur les blogs littéraires qu'il m'intrigue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha n'hésite pas a faire ce Tag si il te plait, je serais curieuse de te lire!
      La même je trouve ça beau un livre franchement!
      C'est poétique de créer l'histoire des livres, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle là, mais je reste fada de mon marque page xD
      Je te le conseille vraiment, je pense qu'on ne peut pas en être déçue, le Da Vinci Code c’est comme une bible!
      Des bisous

      Supprimer
  2. ton tag est super interessant!j'ai pris plaisir à le lire.j'adore ta reponse à la 4.moi aussi je pensais comme toi.
    je suis une lectrice assidue.je peux lire plusieurs livres à la fois et les finir en quelques jours.sauf anna karenina qui me prend la tete.
    je n'ai jaamis esaye da vinci mais jaime beaucoup ceux de steve berry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss :)
      Steve Berry je ne connais pas du tout, ni Anna Karenina désolé!
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'avais moi aussi beaucoup aimé le livre Da Vinci Code ^^

    RépondreSupprimer