lundi 26 août 2013

Revue : Complément alimentaire Novophane

Salut les filles!

Il y a maintenant un peu plus d'un an j'ai été victime d'une chute de cheveux assez important, j'utilisais des produits trop agressifs pour mes cheveux fins qui se sont manifester en me disant "Nan mais allô quoi faut tout changer là" (bon d'accord ça ne s’est pas tout à fait passer comme ça).

Je suis donc partie consulter mon dermatologue qui m'a conseillé d'utiliser le shampoing doux Novophane dont je vous parlais dans mes indispensable pour les cheveux et de prendre une cure de 3 mois de gélules de la même marque!
Est ce que ça fonctionne? J'ai tester et je vous en parle!


Son effet

- Il a bien stopper la perte de mes cheveux, durant le traitement et encore plus à la fin des 3 mois.
- Mes cheveux et ongles repoussent plus forts, plus épais.
- Il a réguler la production de sébum de mon cuir chevelu, je devais me laver les cheveux tous les jours, maintenant je tiens facilement 2 jours.
- Cependant je n'ai pas vu d'action sur la pousse des cheveux en elle même, ils n'ont pas pousser plus vite mais quelques nouveaux cheveux sont apparus
- Il faut réitérer le traitement environ tous les ans pour que le résultat soit optimal.


Sa composition


Voici un petit décryptage de la composition pour vous aider à y voir plus clair :
- La cystine et la méthionine sont des protéines composant la kératine. Ils améliorent la robustesse des repousses et aident à leur croissance, ils contrôlent la sécrétion du sébum en cas d’hyperséborrhée et ils aident à éliminer les toxines qui se déposent sur les racines et les empêchent de se développer. 
- La vitamine E est un puissant anti-oxydant. Elle stimule l’oxygénation et la circulation du sang au niveau du follicule pileux, elle protège la peau et le cuir chevelu du dessèchement.
- La vitamine B5 hydrate et aide au développement du follicule pileux.
- La vitamine B6 participe directement au métabolisme des protéines soufrées (cystine et méthionine) et de la kératine. Elle complète le zinc dans ses actions contre la chute des cheveux et à un rôle sur le stresse.
- Le fer est un élément vital à la nutrition et à l'oxygénation des cellules de reproduction du cheveu. Un manque de fer peut entraîner des cheveux plus fins, plus ternes, plus rares.
- Le zinc joue un rôle fondamental dans la croissance et la vitalité des cheveux et ongles. L’un des premiers signes d’une carence en zinc est d’ailleurs le ralentissement de la pousse des cheveux, des ongles cassants et dédoublés ou porteurs de tâches blanches.
- Le magnésium empêche certains éléments de détruire prématurément les cellules de reproduction du cheveu, active le renouvellement des follicules pileux et contrôle les états de tension nerveuse et leur incidence sur la chute des cheveux.

En bref ces compléments alimentaires contiennent des éléments lutant à tous les niveaux contre la chute des cheveux.


Comment le prendre?

Il est conseillé d'avaler 2 gélules chaque matin. Personnellement j'ai beaucoup de mal à avaler les médicaments et ceux ci sont vraiment gros. J'ouvre les gélules en deux et verse leur contenu dans un yaourt Velouté Fruix. Le gout est presque imperceptible.


Où se le procurer?

On peut le trouver dans n'importe quelle pharmacie sous commande. Il vous reviendra pour un peu moins de 30€.


Mon bilan : J'en tire un bilan très positif, ce traitement à aboli un de mes plus gros complexe. Je le conseille à toutes les personnes atteinte de perte de cheveux, il faudra cependant être un peu patiente pour avoir un résultat complet, je retrouve un cuir chevelu fourni normalement 1 an après avoir commencé ce traitement, les cheveux poussent à leur rythme et on ne peut pas changer la nature!

Je sais bien que cette chronique ne s'adresse qu'à une minorité de lectrices mais je me devais de faire connaître ce traitement qui m'a bien aider. J'espère vraiment avoir pu aider les personnes qui, comme moi, souffre d'une chute de cheveu prématuré!

Avez vous déjà utilisé un traitement anti-chute de cheveux?
Que pensez vous de celui ci?

8 commentaires:

  1. Très intéressant cet article, je ne suis pas concernée par la chute de cheveux mais comme c'est quelque chose qui me fait vraiment flipper, j'aime savoir qu'il y a des traitements qui marchent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui c'est vraiment flippant je suis d'accord avec toi!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ca peut marcher pour les hommes tu penses ...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ce traitement est complètement mixte! Il peut convenir aux hommes comme aux femmes!
      Des bisous

      Supprimer
  3. The big point glamour qui tue : il parait que les compléments alimentaires destinés à la pousse des cheveux -ou tout ce qui concerne les cheveux- fait aussi plus pousser les poils. Un avis là-dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha ça c'est la question qui tue! Ici le but est d'empêcher la chute pas de faire pousser les cheveux ou poils en général! Personnellement je n'ai pas vu de différence sur mes poils (que c'est charmant quand même) ça a juste réguler mon cuir chevelu, empêché la chute et permi la repousse de cheveux plus forts!
      Voilà voilà xD

      Supprimer
  4. Bonjour, était sujette à la chute de cheveux, je vais essayer ce traitement mais j'avais entendu parler de l'huile de ricin, je ne sais pas vraiment ce que c'est, est-ce que tu/vous (?) connais/connaissez cette huile ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Essaie le oui et tu me diras ce que tu penses! Après c'est un traitement à long terme il ne faut pas s'attendre à des miracles!
      Oui j'ai déjà entendu parler de l'huile de ricin, on peut s'en servir sur les cils comme sur les cheveux! Tu peux l'utiliser en complètement de ces gélules mais en soit ce n’est pas un réel traitement!
      Voilà voilà j’espère t'avoir éclairé!

      Supprimer