lundi 19 août 2013

Revue : Le masque à l'argile de Melvita

Bonjour les filles!



Il y a peau de temps je vous parlais de ma routine de soins pour le visage où je vous expliquais avoir de l'acné depuis le début de mon adolescence et que, encore aujourd'hui ma peau me donne du fil à retordre! Ces derniers temps, surement à cause des chaleurs de l'été, elle brillait très facilement et était un peu plus sujette aux boutons, je cherchais donc un remède supplémentaire à ajouter à ma petite routine!

Début août, alors que je me promenais dans Alençon j'ai découvert le magasin Terre d'Eden, proposant des cosmétiques bio, des objets Pylones et autres petites choses que j’affectionne! Et là, surprise de taille, je vois qu'ils proposent des produits Melvita! Après une danse de la joie digne de ce nom je me suis achetée le masque à l'argile pour peaux jeunes de cette marque!
Le testant depuis maintenant près de 3 semaines je pense m'en être faite une opinion pour pouvoir vous en parler!


1- Ce que la marque en dit

Ce Masque assainissant et réparateur marie l’action adsorbante de l’argile blanche (15%) aux vertus purifiantes de la sauge, du tea tree, du zinc, du wasabi et du baume de copaïba. L’association de la sève de bouleau, de l’orange et du gingembre, aux propriétés hydratantes et apaisantes, apporte confort et douceur à la peau.
Ce soin convient particulièrement aux peaux présentant des imperfections.

De plus cette marque est totalement bio : "Pionnière de la cosmétique bio, implantée en Ardèche dans un environnement préservé, Melvita est depuis lors devenue l’une des toutes premières marques 
françaises de cosmétique naturelle et bio. Résolument bio. Parce que nous avons la conviction que l’exigence bio est une des clés de l’avenir pour la planète." 
Entre nous, c'est toujours rassurant de savoir que l'on fait un geste pour la planète, que l'on ne met pas n'importe quoi sur son visage!

2- Texture et Application

         

Voici à quoi ressemble le masque (cliquez sur les images pour les agrandir) :
- A la sortie du tube
- Une fois étalé
- Une fois sec

Il sort du tube en crème blanchâtre assez fluide, ce qui peut paraître étrange pour un masque! Il s'étale facilement laissant un fini blanc un peu opaque et devient presque transparent un fois sec.
Je le laisse poser entre 10 et 15 minutes, j'attends que le tout soit sec avant de me rincer le visage!

3- L'odeur

Dés l'ouverture du tube il se dégage une forte odeur que je qualifierais de poivrée, mêlée à des notes d'huiles essentielles. Personnellement je trouve que ça sent super bon, mais après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!
L'odeur reste une fois le masque rincé, mais après avoir appliqué ma crème hydratante l'odeur part.

4- Le confort

Eh oui il ne faut l'oublier! S'appliquer un masque qui tiraille ça ne donne vraiment pas envie!
Ici la marque fait un sans faute selon moi, quand je l'applique je ressens un bain de fraîcheur tout à fait agréable, puis lorsque le masque sèche il ne crispe pas la peau en tiraillant ou en empêchant de parler ou sourire. Ma peau garde sa souplesse! 
De plus, il ne m'a provoqué aucune rougeur ou irritation alors que j'ai une peau assez sensible et réactive!

5- L'efficacité

C'est un peu le point le plus important, parce que je vois venir "il est cool ton masque Bérengère, il sent bon, il ne tiraille mais est ce qu'il fonctionne?"
Eh bien oui! Comme je l'ai dis précédemment j'avais des problèmes de brillance et dés la première application ma peau était déjà comme matifiée, je n'en revenais pas! Puis sur le point de vue des boutons ce masque les sèche, les petits comédons résistant que j'avais ont disparut à grande vitesse!

6- Le prix

Il coûte 12.90€, ce que je trouve raisonnable pour un masque hyper efficace!
Vous pouvez le retrouver ici sur le site de la marque.

Pour finir, ce masque est une super belle découverte, il est rentré dans ma routine de soins! 
Je l'applique 2 fois par semaines, les lundi et vendredi et je vois vraiment la différence! Je le conseille à toutes celles qui ont des problèmes d'acné ou de brillance, vous ne le regretterais pas!

Avez vous déjà testé ce masque?
Qu'en pensez vous?
Utilisez vous un masque similaire?

2 commentaires:

  1. J'ai déjà testé pas mal de masques à l'argile, avec à chaque fois mes yeux qui pétillaient en se disant ''youhou, peut-être enfin un masque miracle''. Pour le premier que j'ai testé, un de la marque Lovea, j'ai été pire que très déçue (les yeux qui pétillent ont disparus dans les abysses). Quant au dernier que j'ai testé, de la marque Cattier, je peux dire qu'il est assez chouette car il est frais et redonne une sorte de nouvelle mini vie à la peau. Mais côté boutons, c'est toujours autant la galère (oooh les jolies imperfections qui ornent ma peau et qui refusent de partir...). Peut-être que je finirai par craquer pour ce masque que tu présentes... Lorsque je me serais vraiment réconciliée avec l'argile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Arg je peux comprendre qu'après ça tu sois réticente aux masques à l'argile!
      Personnellement c'était ma première fois et je suis plus que conquise, il a un effet de fou sur la peau et les boutons! Je te le conseille vraiment, il n'est pas trop onéreux et sur moi il a fonctionné parfaitement!
      Des bisous, dis moi en des nouvelles si tu finis par l'acheter :)

      Supprimer