mardi 16 juillet 2013

Alerte aux poils sous-peau!

Coucou tout le monde!


Les poils sous peau ou poils incarnés qu'est ce donc?

A force de s'épiler votre peau se durci et vos poils s'affinent, or parfois il se crée un déséquilibre tel que les poils ne savent plus traverser la peau! Ils poussent alors sous celle ci, sont visibles et peuvent s'inflammer, provoquant des petits boutons.
Vous pouvez attraper des poils sous peaux à tous les endroits où vous vous épilez : jambes, aisselles, pubis...
J'imagine que nous sommes toutes d'accord : c'est disgracieux et ça peut être douloureux. Bref personne ne souhaite avoir ou garder ce genre de choses!

Est ce que tout le monde risque d'en attraper?

Je pense que c'est la question la plus importante! Eh bien non tout le monde n'y est pas sujet fort heureusement, mais je pense tout de même que ça touche beaucoup de monde!
Le maître mot est la génétique, eh oui ce sont vos gènes qui dictent leur loi et choisissent si oui ou non vous aurez des poils incarnés! Mais ce n'est pas parce que votre mère ou votre sœur en a que vous en aurez forcément!

Comment s'en débarrasser?

Moi même étant victime de ce fléau au niveau des jambes je me suis renseignée pour savoir si il y a une solution miracle. A mon grand désespoir aucun remède n'existe! Mais ne vous inquiétez pas j'ai quand même trouvé des solutions efficaces sur le long terme!

1. Bien s'hydrater la peau.
Pour commencer il faut s'hydrater la peau des zones à problèmes tous les jours! Ça parait un peu contraignant au début mais après ça devient une routine et si vous utilisez une crème que vous aimez ça deviendra même un plaisir : le petit moment détente de la journée.
En effet s'hydrater permet de "ramollir" la peau est ainsi faciliter le passage des poils à travers celle ci!
J'utilise mon Beurre Corporel signé The Body Shop à la myrtille, adapté aux peaux sensibles que j'adore, sur mes jambes tous les jours!


2. Se gommer la peau une fois par semaine.
Faire un gommage une fois par semaine c'est très important, ça permet d'enlever toutes les peaux mortes, affiner le grain de peau et donc de facilité le passage des poils! Ne vous cassez pas la tête, n'importe quelle solution gommante pour le corps conviendra, il suffit qu'elle soit adapté aux zones à gommer et à votre type de peau!
J'utilise le Soin Gommage Gel Moussant de Linéance sur l'ensemble de mon corps une fois par semaine en insistant sur les jambes comme c'est ma zone à problème. Je le trouve très bien, son efficacité est optimale et je trouve qu'il sent le pamplemousse!

    


3. Alterner rasoir et épilation si possible.
Entendons nous bien, je ne vous conseille pas de vous raser au niveau du pubis, cette zone est bien trop sensible pour une telle agression, mais aux niveaux des jambes et des aisselles ça permet de durcir les poils et encore une fois de les aider à traverser la peau! Certes ça repousse plus vite, ça pique, etc mais c'est pour la bonne cause!

Voilà les filles, j'espère avoir réussi à vous aider! Maintenant les jambes de déesses sont à vous!
Si vous connaissez d'autres solutions n'hésitez pas à me les faire partager en commentaires!

Je vous envoie plein de bisous!

"Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin."
Alphonse Allais

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage Bérengère :)

    Du coup je n'ai plus envie de m'épiler :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ça me fait plaisir!

      Aha ça fait des économies! Après tout le monde ne réagit pas de la même manière à l'épilation, il y a des petites chanceuses qui ne connaîtront jamais les poils sous peau!

      Supprimer