samedi 27 juillet 2013

Tag : Le Questionnaire de Proust

Bonjour à toutes!

Je vous reviens avec ce tag que je trouve très intéressant pour apprendre à se connaitre!

Pour la petit information, le Questionnaire de Proust est tiré d'un jeu anglais datant des années 1860 du nom de "Confessions". L'écrivain Marcel Proust, à force d'y jouer, l'a rendu célèbre, d'où son nom actuel!


1- Ma vertu préférée
Le courage, la vie est faite de nombreux obstacles et il faut beaucoup de courage pour les vaincre et arriver à nos fins!

2- La qualité que je préfère chez un homme
Je suis une personne très franche et je trouve qu'en général ça passe beaucoup mieux avec les hommes qui ne sont pas rancunier. On peut leur dire ce qui ne va pas sans qu'ils se vexent et c’est une qualité que j'apprécie vraiment!

3- La qualité que je préfère chez une femme
Sa douceur.

4- Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Leur écoute et leur facilité à me faire oublier les petits problèmes du quotidien!

5- Mon principal défaut
Hum c'est dur de choisir le pire! Je dirais que j'ai des idées très arrêtées sur certains sujets, on peut m'en dire ce que l'on veut je ne changerais pas d'avis. Je suis très bornée quand je veux!

6- Mon occupation préférée
J'adore lire les blogs beauté et regarder des vidéos Youtube!

7- Mon rêve de bonheur
J'ai déjà énormément de choses qui me rendent heureuses, j'espère réussir mes études en ergothérapie, me sentir bien dans mon appartement et être près de la personne que j'aime!

8- Quel serait mon plus grand malheur?
Perdre ma famille, plus précisément ma maman et la personne que j'aime.

9- Ce que je voudrais être
Une femme, forte, belle, mature et intéressante!

10- Le pays où j’aimerais vivre
Le Canada sans hésitation! Je ne sais pas ce que j'ai avec ce pays mais il me fait juste rêver, j'adore l'accent canadiens, les paysage fous de cette contrée, le climat. Je n'y suis malheureusement jamais allée pour mon plus grand regret mais ça arrivera un jour j'en suis certaine.



11- La couleur que je préfère
Le violet depuis plusieurs années maintenant, dans les magasins, tous genres confondus, j'ai cette tendance à me diriger sans cesse vers ce qui de cette couleur!

12- La fleur que j'aime
Ma fleur préférée est depuis toujours l'orchidée. Je trouve cette fleur tellement complexe et harmonieuse, elle a un charme fou!



13- L'oiseau que je préfère
Le paon bien sur! Si majestueux et fier, je le trouve sublime et je suis en amour avec ses plumes!



14- Mes auteurs favoris en prose
Pour n'en citer que quelques uns : Kiera Cass, Sara Shepard, Kimberly Raye, Karen Thompson Walker.

15- Mon poète préféré
J'ai toujours adorer les poèmes de Rimbaud!

16- Mon héros dans la fiction
Au risque de passer pour un grand bébé je choisis Peter Pan, il m'a toujours fait rêver durant mon enfant!



17- Mon héroïne dans la fiction
Grande fan de Pretty Little Liars et de la série de livre Les Menteuses dont le film est tiré, je dirais Emily Fields.



18- Mon compositeur préféré
J'adore les paroles des chansons de Damien Saez, j'adore tout simplement cet artiste!

19- Mon peintre favoris
Je ne m’intéresse pas spécialement à la peinture donc aucun.

20- Mon héros dans la vie réelle
Ma maman qui est juste géniale.

21- Mes noms favoris
J'adore Liséa et Eléna pour des petites filles et Jade et Augustin pour les garçon!

22- Ce que je déteste pas dessus tout
L'hypocrisie, quand on a quelque chose à me reprocher j'aime que l'on ait la franchise de me le dire en face, pas derrière mon dos!

23- Le fait militaire que j'admire le plus
Que les militaires acceptent de quitter leur famille pour défendre leur pays au risque de leur vie, ça m'a toujours impressionné.

24- Le don de la nature que j'aimerais avoir
J'adorerais savoir dessiner ou chanter, ce sont des qualités que j'adore et que j'aimerais avoir mais dame nature n'a pas juger bon de m'en doter!

25- Comment j'aimerais mourir
Tout en douceur dans mon sommeil quand je serais déjà bien vieille!

26- Etat d'esprit actuel
En vacance!



27- Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence
Celles pour lesquelles on me demande sincèrement le pardon.

28- Ma devise
Dans la vie je ne faut jamais rien regretter.


Et voilà! Merci de m'avoir lu!

Je taggue tous ceux qui ont envie de faire ce questionnaire!
D'ailleurs prévenez moi si vous faites ou si vous avez fait ce jeu que je vienne vous lire!

3 commentaires: