lundi 29 juillet 2013

Tag : Le Make-Up

Coucou tout le monde!

Je vous reviens avec un petit Tag sur le maquillage (je vous invite à consulter mon Lexique si vous ne savez pas en quoi cela consiste). J'espère que ça vous plaira d'en savoir un peu plus sur mon "cursus" make-up!




1- A quel âge as-tu commencé à te maquiller?
J'ai commencé à toucher au maquillage en 4ème, j'avais donc 13 ans. Ayant reçu quelques crayons khôl et crayons à paupière par ma voisine travaillant dans une usine de fabrication de crayons en tout genre, je m'amusais à me maquiller le weekend avec mes cousines lorsque l'on se voyait.
Mais j'ai réellement commencer à me maquiller régulièrement en 3ème, à 14 ans donc, pour aller en cours et sortir!

2- Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée?
J'ai commencé à me maquiller parce que j'étais complexée par mes cernes et mon teint très pale. Quand j'ai vu le résultat avant/après j'ai juste était conquise, rien qu'un peu de correcteur et un blush suffisaient à rendre mon visage beaucoup plus lumineux et beau. Ça a marqué le début de ma passion!

3- Quelle marque de cosmétiques préfère-tu?



J'adore Urban Decay pour tout ce qui est fard à paupières! Cette marque n'est pas donnée mais la qualité de leurs cosmétiques est incomparable! Je ne possède pour l'instant que la palette Naked 2 de cette marque mais ma collection n'a pas fini de s’agrandir!

4- Si tu ne pouvais avoir que 4 produits lesquelles choisirais-tu?



- Un correcteur : Le touche éclat par Yves Saint Laurent
Mis à part son packaging haut de couture comme la marque nous y a habituée, je pense que ce correcteur est le meilleur de tous! Ce n'est vraiment pas donné mais peu de produit suffit à un résultat parfait.
Pour moi, avoir un bon correcteur est indispensable. Des cernes camouflées et votre visage gagne déjà un bon coup de pep's!
30€ en parfumerie




- Une poudre matifiante
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester beaucoup mais j'utilise actuellement celle de la marque Clinique dont je suis plutôt satisfaite même si en fin de journée elle laisse ma peau briller.
Légèrement teintée elle unifie le teint et fixe le correcteur pour toute la journée!
34€ en parfumerie


- Un blush
J'aime beaucoup les blush Sephora, que je trouve de bonne pigmentation avec une bonne tenue!
J'utilise tous les jours un rose irisé semblable à celui ci! Parfait pour l'été il donne bonne mine et s'accorde avec n'importe quel maquillage!
10€ chez Sephora





- Un mascara noir : Effet plumes par Gemey Maybelline

J'aime beaucoup ce mascara qui ne "cartonne" pas les cils, les définis et les allonge tout en gardant un effet naturel! De plus il tient toute la journée sans problèmes!
Il n'y a rien de tel pour tirer un peu l'attention vers ses yeux que de beaux cils biens longs et définis!
15€ en grande surface



5- Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?
J'ai envie de vous dire que quand je suis stressée les paillettes ça me calme, mais ça fait un peu cliché!
J'apprécie la source de créativité qu'est le maquillage! On peut choisir de devenir qui l'on veut être, que ce soit en un personnage fictif, pour afficher sa personnalité ou simplement pour corriger nos petits défauts!

6- Maquillage de grande surface ou de parfumerie?
J'utilise les deux, je ne pourrais choisir! Je pense qu'il faut savoir tirer le meilleur dans chaque marque, par exemple j'adore les mascaras et les color tattoo Gemey Maybelline, les fards à paupière Urban Decay, les correcteurs Yves Saint Laurent, les vernis Kiko...

7- Quel est ton conseil pour les débutantes?
Oubliez le noir et optez pour des couleurs naturelles! A mon goûts  les maquillages discrets et naturels sont les plus beaux et les plus simples à réaliser!

8- Une mode make-up que tu n'as jamais comprise?



Cette réponse va se coupler à la précédente : je n'ai jamais compris l’intérêt de se maquiller les yeux de manière très noire, ça cache la couleur naturelle de vos yeux et les rends plus petits!



9- Cite un produit que tu n'aime pas du tout!
Ce correcteur Gemey Maybelline que je trouve beaucoup trop gras, qui marque fortement les zones de sécheresses et qui n'a vraiment pas une bonne tenue! En plus la couleur la plus claire est légèrement trop foncée pour moi.



10- Que pense-tu de la sphère beauté de Youtube?
Je pense qu'elle m'a appris beaucoup de choses! Je remercie toutes les Youtubeuses qui donnent leurs conseils gratuitement pour aider toutes les jeunes filles dans leurs petits problèmes!


C'est déjà la fin de ce tag! J'espère que ça vous à plut!
Je taggue toutes les blogueuses et youtubeuses qui passeront pas ici!

Si vous avez également fait ce tag n'hésitez pas à me le signaler en commentaire que j'aille vous lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire