lundi 8 juillet 2013

Revue : Avène

Coucou tout le monde!

Je viens vous parler des produits Avène, c'est une marque que j'affectionne particulièrement. Depuis plusieurs années j'ai testé et j'utilise encore bon nombre de leurs produits qui font maintenant partie de mes indispensables soin visage!
Tous leurs produits sont non comédogènes, ils ne vont donc pas vous donner des boutons.


D'abord le Gel Nettoyant, je m'en sers depuis 6 ans et je suis en amour avec lui! Il nettoie ma peau sensible tout en douceur. 

L'utilisation : Je m'en sers matin et soir sur peau humide, le fait mousser puis le rince à l'eau claire. Je ne m'en sers que sur mon visage comme mes problèmes d'acné y sont localisés mais vous pouvez aussi vous en servir pour le décolleté et le dos.
L'effet : Il nettoie ma peau sans l'irriter, la matifie et régule la production de sébum.
Mon avis : Ce produit convient particulièrement aux peaux à tendances grasses et sensibles. C'est l'indispensable que l'on devrait tous avoir dans notre salle de bain!

Ma note : 5/5


Ensuite la Lotion purifiante matifiante, je m'en sers aussi depuis 6 ans, et je l'apprécie beaucoup.

L'utilisation : Je m'en sers le matin et le soir sur peau sèche après le Gel Nettoyant ci-dessus. Il faut le secouer énergiquement avant l'utilisation pour que les 2 phases se mélangent.
L'effet : Il fini de nettoyer ma peau en enlevant les résidus de polution, savon ou maquillage et est censé matifier la peau.
Mon avis : Il purifie très bien ma peau mais je le trouve un peu agressif  il faut bien hydrater sa peau au niveau des narines et des zones sensibles pour ne pas avoir des rougeurs disgracieusement. De plus ses vertus matifiantes je ne les vois pas, il faut plus briller ma peau qu'autre chose!
Je le conseille fortement aux peaux grasses mais attention à l’hydration pour les peaux sensibles!

Ma note : 3/5


Pour finir le TriAcnéal, je m'en suis servie durant mes années collèges (il s'appelait alors DiAcnéal) puis il n'a plus suffit à réguler mon acné convenablement.

L'utilisation : Je m'en servais uniquement le soir sur peau sèche après l'avoir nettoyée avec le Gel Nettoyant présenté plus haut dans cet article. Il faut en mettre uniquement sur les zones à problèmes en évitant le contour des yeux et des lèvres. Un fois appliqué il ne faut plus être exposé à la lumière pour ne pas qu'une réaction chimique s'opère et rende votre peau très jaune!
L'effet : Il est anti-irritant, purifiant, lissant et apaisant. Il traite l'acné et empêche l'apparition de nouveau boutons.
Mon avis : Il est parfait pour traiter les premier boutons, l'acné débutante mais quand l'acné devient un peu plus prononcée il ne suffit plus. Le DiAcnéal piquotait lorsqu'on l'appliquait, le TriAcnéal moins. Il se présente sous forme de crème opaque jaune et colore légèrement la peau de jaune une fois appliqué, ce qui n'est pas forcément hyper agréable!

Ma note : 3/5

Voilà voilà, cet article se termine, j'espère vous avoir aidé!

Avez vous déjà testé cette marque? Ces produits? Qu'en pensez vous?

Je vous fais plein de bisous! A bientôt pour un nouvel article!


"Les souvenirs s’accrochent facilement à la peau et le meilleur des savons n’arrive pas à les faire partir."
Boris Bergmann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire