lundi 16 septembre 2013

Revue : Nude Magique BB Powder de L'Oréal

Coucou tout le monde!

Je vous reviens avec une revue maquillage, la première sur mon blog (eh oui il faut un début à tout!).
J'ai acheter ce produit par hasard, alors que je faisais mes courses je tombe sur cette BB powder, je connaissais les BB crèmes mais pas en poudre, donc je me dis "aller hop on va essayer ça pour voir ce que ça vaut"!

1) Ce que la marque promet
- Des pigments micronisés auto-ajustables pour une osmose parfaite avec toutes les couleurs de peau.
- Texture de poudre surprenante enrichie en actifs soin pour un confort extrême 
- Recrée les 5 dimensions d'une peau nue veloutée : teint frais, couvrance idéale ultra légère, matité 8h non desséchante, sans brillance, toucher velouté



2) Le packaging
Ce petit boitier est simple, en plastique, avec des contours violets effet miroir. A l'intérieur on retrouve la poudre sur une plate forme amovible, un miroir et une petit éponge pour l'appliquer.
Rien d'extraordinaire, certes on est loin des petits bijoux signés par les marques de luxes mais niveaux prix on en loin aussi! 
Pour moi ce boitier rempli totalement son travail, il contient ce qui m'est indispensable.


3) L'application
Je n'utilise pas la petite éponge fournie dans le boitier, selon moi elles font un effet trop plâtré et rendent le dosage compliqué. Par contre elle peut m'être utile pour une retouche en cours de journée.
J'applique donc cette BB powder avec un gros pinceaux pour le teint sur tout mon visage.

4) La tenue
La marque nous fait la promesse d'une tenue de 8h et elle la tient.
J'ai une peau plutôt mixte (avec des zones grasses et des zones de sécheresse), en fin de journée elle ne brille pas. 
Mon correcteur et mon anti-cerne ne fillent pas au cours de la journée, elle les fixe bien.
Par contre je trouve cette poudre un poil asséchante, si vous avez la peau sèche je vous la déconseille, elle risquerais de faire ressortir les zones de sécheresses et tirer en fin de journée.


5) La texture et la couvrance
Il ne faut pas vous attendre à une couvrance extraordinaire, cette poudre est très légére, elle unifie le grain de peau mais ne camoufle pas les imperfections, il faudra donc venir les cacher auparavant avec votre correcteur.
Cependant je trouve le résultat vraiment sympathique, mon teint est unifié avec une quantité moyenne de produit.


6) La couleur
Comme vous le savez surement j'ai le teint très très pâle et il m'est assez compliqué de trouver des poudres ou fond de teint dans ma carnation.
Je possède la teinte 1, la plus claire et elle est parfaite pour ma couleur de peau! Si vous aussi vous avez le teint clair, foncez acheter ce produits vous serez conquise!
Sachez qu'elle existe en 3 teintes : claire, médium et foncée.

7) Le prix
Cette BB powder coûte 14.50€. Je trouve ce prix tout à fait abordable surtout pour un résultat vraiment bon!
Je fais partie des personnes qui ne voient pas l'utilité de mettre plus de 30€ dans un fond de teint, selon moi on peut trouver de très bon produits sans se ruiner!

Mon bilan : Pour moi c’est une très belle découverte, je sens qu'elle va me durer une éternité comme il y a une bonne dose de produit et qu'une quantité moyenne suffit à un résultat optimal.
Je la conseille à toutes les personnes qui ont une peau grasse, votre peau sera matifiée toute la journée et à celles qui ont le teint très pâle, ce produit est fait pour vous!
De plus, j’ai une peau assez réactive et après 15 jours d'utilisation quotidienne aucun bouton n'est apparut!

Cet article prend fin, j'espère qu'il vous aura plut! A bientôt pour une nouvelle chronique!

Avez vous déjà testé ce produit?
Qu'en pensez vous?
Quelle est votre poudre chouchou?

7 commentaires:

  1. Oh merci pour cet article :). Je possède la BB crène loreal Magique et j'adore ! alors cette poudre ... J'aimerais trop la tester :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que mon article t'ai plut!
      Je te la conseille elle est vraiment pas mal du tout!
      Bisouuuus

      Supprimer
  2. J'ai détesté la BB cream de cette gamme, et donc j'ai quelques à prioris sur la poudre... Néanmoins, ton avis me donne réellement envie de la tester, je craquerai sûrement un jour pour en construire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arg, personnellement je ne suis pas très BB cream, mais cette poudre est vraiment sympa! Je pense que le "BB" c'est surtout du marketing, comme on parle de BB cream partout ils ont voulu innover!
      Si tu as la peau a tendance grasse je te la conseille vraiment! Si jamais tu la test je serais curieuse d'avoir ton avis dessus!

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais utilisé cette poudre mais j'en ai déja entendu parler. Et c'est vrai que si je la trouve à prix un peu réduit, je pense que je me laisserais tenter. Après j'ai un peu peur de l'effet asséchant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'essayer, après c’est pas comme si c'était une poudre à 300€, si jamais tu ne l'apprécie pas trop ce n'est pas une grosse perte puis elle est vraiment pas mal!
      Pour l'effet asséchant, il n'est vraiment pas intense, c'est "un poil" comme j’ai dis xD Avec une bonne crème hydratante par dessous y a pas de problème, sauf si tu as une peau très sèche!

      Supprimer
  4. j'ai pu testé la cc creme de la même gamme et elle est top (j'ai celle anti rougeurs) donc je me doutais que la poudre était bien, et tu me le confirmes ! merci pour cet article ma foi fort utile.

    RépondreSupprimer