mercredi 18 septembre 2013

Haul : Kiko + mes péripéties

Salut les filles!


Dernièrement je suis passé faire un tour au Kiko de Le Mans, je n'avais encore testé que leurs vernis et j'avais terriblement envie d'essayer les cosmétiques de leur nouvelles collection Dark Heroine! Je vous montre donc mes petits achats et vous explique mes péripéties (attention ça fait peur).

1) Le Full Coverage Concealer



A force de voir de nombreuses Youtubeuses cacher leurs imperfections avec ce correcteur j'ai fini par craquer et l'acheter! 
Je l'ai pris dans la teinte la plus clair : 01 Light. Elle correspond parfaitement à ma carnation!
J'en suis plutôt satisfaite, il corrige bien les imperfections, par contre il marque affreusement les zones de sécheresses ce qui est assez décevant.
Dans l'ensemble le rapport qualité/prix est quand même correct.

Il m'a coûté 7.50€

2) Dazzling Highlighter



A la base j'étais à la recherche d'un fard à paupière pour illuminer le coin interne de l'oeil et le dessous du sourcil mais la vendeuse m'a diriger vers ce produit. Il existe en 2 teintes : l'une plus argentée, l'autre plus dorée. J'ai donc choisi la plus dorée : 02 Gleaming Apricot.
J'en suis à la fois contente et déçue, je m'explique : 
- Pour le dessous du sourcil il est parfait.
- Il est difficile à appliquer en coin interne de l'oeil.
- Je dois tout le temps l'appliquer au doigt parce que le tube est beaucoup trop large.
- J'ai essayer de l'appliquer comme un fards à paupière un jour où je n'avais pas le temps de me maquiller et il a filer dans les plis.
Comme vous le voyez il rempli son travail mais ce n'est vraiment pas parfait! Je pense qu'à la base il est fait pour être appliqué sur le visage et que la vendeuse c’est un peu gourée (attendez le pire est a venir avec cette super vendeuse!)

Il m'a coûté 7.90€

3) Latex Like Lipstick



J'avais très envie de tester ces petits rouges à lèvres, à la base j'avais vu 2 teintes : celle ci (05 Seductive Jasper) et une couleur framboise (02 Iconic Magenta). Sauf que la teinte 02 était beaucoup plus rose et flash que je ne l'imaginais alors je ne l’ai pas acheter!
J'en suis vraiment contente, il tient bien sur les lèvres (bien sur si on mange il nous dit bye bye mais bon), il n'est quasiment pas asséchant (j'ai les lèvres qui sèchent à une vitesse folle en temps normal donc je ne suis pas la meilleure personne pour dire si un rouge à lèvres et asséchant ou non).
J'aime beaucoup cette couleur qui reste assez discrète.

Il m'a coûté 7.50€

4) Première péripétie avec la palette Coulour Impact Eyeshadow

Photo empreintée à Louise la Cerise

Je me suis achetée cette palette aux fard hyper pigmentés et magnifiques, j'en étais toute contente.
Je rentre chez moi et là c'est le drame : les fards étaient cassés en milles morceaux! Comment vous dire? J'ai juste eu énormément la haine! Je n'ai pas penser à ouvrir la palette avant de rentrer chez moi, je faisais confiance aux vendeuses. Croyez moi, maintenant en achetant une palette, je vérifierais son état avant de sortir du magasin!
Habitant à 1h du Mans, comprenez que je n’ai pas pu y retourner pour échanger la palette. J'ai appeler la boutique pour leur expliquer mon problème et leur seule solution : revenir au magasin dans les 30 jours suivant l'achat pour qu'ils l'échangent. Je vous rappelle que j'habite seule, mes parents étant à 3h40 de route et je n’ai ni le permis ni une voiture!
Normalement ce weekend ma mère vient, on va essayer d'y retourner pour éviter de perdre les 16,90€ de la palette. Je vous en direz des nouvelles!

5) La vendeuse stagiaire et le bronzer
La vendeuse catastrophique me propose d'essayer un bronzer de la collection Dark Heroine (je crois qu'elle essayait de placer tous les produits de la collection). J'accepte donc en lui indiquant que je n'ai jamais oser m'en mettre par peur de ressembler à une carotte. Il y a 2 teintes de bronzer dans cette collection et déjà je la vois prendre la couleur la plus foncée (je vous rappelle que j’ai le teint très très pale) je n'ose rien dire mais en moi même je me dis "Mon Dieu elle sait ce qu'elle fait au moins?". Elle prend un pinceau à moitié crade, fais style de le nettoyer vite fait avant de s'en servir sur moi (imaginez ma tête à ce moment là). Elle en prends en bonne quantité et commence à m'en étaler partout sur la face dans ma tête ça fait "MON DIEU ELLE EST FOLLE" mais je n'ose toujours rien dire. Une fois son oeuvre terminée (notez l'ironie) elle ose dire "Ah bah voilà ça donne bonne mine". Je me regarde dans le miroir et là c'est le drame complet, je suis ORANGE! Je l'assume mon teint pâle, je l’aime même! J'ai dis que je n'aimais pas mais que tant pis je resterais la journée comme ça. Elle me propose de me démaquiller (rapellez vous de l'histoire du pinceau à moitié crade), ayant peur qu'elle fasse pire que bien je suis restée comme ça! En fin de journée j'avais la peau hyper hyper sèche et me suis dépêchée de me démquiller!
Comment vous dire? Si vous tenez à votre dignité, n'acceptez jamais qu'une vendeuse stagiaire vous maquille! J'étais prête à lui faire un cours sur le contouring (parce que oui j'ai beau n'en avoir jamais mi je sais quand même comment ça fonctionne) mais j'ai abandonner l'idée, étant certaine que son cas est désespéré!

J'ai enfin fini de vous raconter ma petite vie et ses péripéties! J'espère ne pas vous avoir fait trop peur ni vous avoir ennuyé!
A bientôt pour un nouvel article mes beautés!

Avez vous déjà testé des produits Kiko?
Qu’en pensez vous?
Vous aussi avez déjà subit les bêtises d'une vendeuse incomptétante?

15 commentaires:

  1. En effet t'as pas eu de chance sur ce coup la !
    J'espère que tu pourras échanger la palette !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    J'ai déjà testé les vernis Kiko et leurs pinceaux mais rien d'autre ^^
    Oh, dommage pour ta palette! J'espère que tu pourras l'échanger sans trop de problèmes...
    Non, je n'ai jamais eu à demandé des conseils à une vendeuse chez Kiko, pour le vernis, je n'en ai pas besoin.
    Ton rouge-à-lèvres me plait beaucoup!
    Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé leurs pinceaux moi, ils sont bien?
      Aha je vais peut-être te faire craquer alors!
      Bisous

      Supprimer
  3. La palette Kiko (booon pas besoin de préciser ''Kiko'' vu que cet article ne parle que de cet marque mais... c'est psychologique, j'ai besoin de le préciser (blablainintéressant.com)) est magnifique. Elle me tente depuis sa sortie, mais je me tate encore à l'acheter du à son prix (qui n'est pas excessif, loin de là, mais quand même... 16,90 euros, ce n'est pas rien). En tous cas, j'ai adoré ton article, j'aime beaucoup tes avis, descriptions, photographies. A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais trop rire!
      J'ai réussi à échanger la palette YOUHOUUUU
      Moi c'est pareil je me tâtais et j'ai craquer, elle est vraiment super belle et bien pigmentée!
      Merci beaucoup bisouuuus

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ton prochain nouvel article, je passe régulièrement avec espoir :)

      Supprimer
    3. Oh tu es adorable!
      Je ne trouve vraiment pas le temps de rédiger un article, c’est frustrant parce que j’aimerais vous parler de plein de choses mais le temps me manque :(
      Je reviens dés que possible :)

      Supprimer
  4. Kiko c'est juste MA marque fétiche !
    Je cherche quelqu'un pour un Swap si ça te tente, a l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'en général ils sont pas mal rapport qualité prix!
      Hum pour l'instant c'est chaud mais pendant les vacances pourquoi pas!

      Supprimer
  5. Merci de ton avis! :) Avant, je détestais Lush. J'avais l'impression que cette marque était totalement mensongère, trop axée sur le marketing avec des goûts contemporains (naturel, non testé sur les animaux). Pourtant, il s'avère que leurs produits sont vraiment très sympas, et au final je n'ai pas réussi à trouver de points négatifs (bon, hormis le prix, mais il peut être justifié sur le fait du ''made in France & fresh'')...

    RépondreSupprimer
  6. Kiko j'adore pour les vernis mais j'avoue n'avoir jamais acheté autre chose chez eux - plusieurs blogueuses beauté on l'air satisfaite de produits comme fond de teint et fards, mais étant une trouillarde pour les crash test cosmétiques, ayant toujours peur de faire une allergie, je les lorgne de loin mais n'ose point. Concernant les vendeuses, y'a des gens compétents & d'autres moins, c'est les aléas du commerce ;)

    http://unefillederable.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. salut! le correcteur a plutôt un sous ton jaune ou rosé?

    RépondreSupprimer